News
Themes: JA Sensei
Friday, November 21, 2014

Le mois dernier, le module de Kanji de JA Sensei avait subi une mise à jour majeur. C'est cette fois au tour du module de Kana de se mettre à jour avec l'intégration du suivi de vos progrès.

Je suis resté à l'écoute de vos demandes depuis que j'avais créé JA Sensei, et j'ai profité de cette mise à jour pour intégrer plusieurs fonctionnalités que vous attendiez :

  • Possibilité de faire des quiz sur les Hiragana et les Katakana en même temps
  • Différenciation entre certains Kana comme じ / ぢ dans les quiz

J'ai en outre largement amélioré le contenu des fiches de présentation de chaque Kana. Vous trouverez désormais en plus des informations de base :

  • Les variations des systèmes Romaji Hepburn, Nihonshiki et Kunreishiki
  • Une description phonétique pour vous aider à prononcer le son si vous débutez le japonais
  • Une liste de mots exemples pour chaque Kana avec audio pour vous aider à maîtriser la prononciation du japonais
  • Une zone rouge qui vous alerte si le Kana peut s'écrire de différentes manières
  • La liste des Kana qui ressemblent à celui choisi pour y apporter une attention particulière, et ainsi éviter de les mélanger (par exemple さ et ち).

La fiche de Kanji a aussi été améliorée. Certains membres n'arrivaient pas à voir toutes les informations, la fiche n'affichait que les informations de base. C'est corrigé. Par ailleurs sur les téléphones, il fallait systématiquement revenir en arrière pour ouvrir une nouvelle fiche de Kanji ; j'ai réintégré une barre horizontale déroulante en haut dans certains contextes. Vous pourrez de nouveau naviguer facilement et rapidement dans votre liste sans avoir à fermer la fiche.

Enfin, si vous aviez un appareil avec Android 4.2.2, il était possible que l'application ne démarre pas (certains Samsung et certains Wiko). Le problème vient des constructeurs qui ont mal intégré certains fichiers dans leur version d'Android, ce qui les rendaient incompatibles avec les nouveaux outils de Google. J'ai alors remis en place les anciens outils de Google, et l'application fonctionne de nouveau correctement en attendant (espérant !) que les constructeurs ou Google proposent une solution aux développeurs.

 

Written by Raphael

Have you enjoyed this article?

1 Support its author
2 Share it!
3 Discuss it!



Pour poster un commentaire, connectez-vous à votre compte


Aucun commentaire
Copyright ©2006-2019 Japan-Activator    CopyrightFrance.com
Home  •  Japanese lessons  •  Culture  •  Forum