News
Themes: JA Sensei
Friday, October 17, 2014

Alors que JA Sensei s'approche du nombre symbolique de 1 000 000 de téléchargements, la version 3.2.2 est une mise à jour majeure qui annonce la suite de l'application. Le module de Kanji a grandement évolué pour répondre aux attentes pour lesquelles j'ai très souvent été sollicité. 

 

Intégration d'un système de suivi des progrès

Pour se souvenir à long terme, il est indispensable d'effectuer un apprentissage cyclique ponctué par des révisions régulièrement pour réactiver les connaissances au besoin. Avec le temps, les révisions peuvent s'espacer de plus en plus et on conserve l'information en mémoire. Le système de répétitions intelligentes de JA Sensei observe vos erreurs et vos hésitations pour personnaliser votre apprentissage pour réactiver vos connaissances au meilleur moment. Pour les connaisseurs, il s'agit d'un SRS amélioré et optimisé pour l'apprentissage des Kanji.

La technologie innovante de JA Sensei effectue le suivi de vos progrès selon la compétence à développer. En apprenant des Kanji, on peut s'entraîner à les reconnaître, mais cela n'aide pas à savoir les écrire. Apprendre à lire un Kanji et apprendre à l'écrire sont donc deux compétences différentes qu'il faut acquérir. JA Sensei vous permet désormais de paramétrer vos quiz selon la compétences à améliorer.

Gestion des listes

La gestion des listes est désormais beaucoup plus intuitive et complète. D'une part, vous n'aurez plus à créer vous-même les listes de JLPT ou de Jouyou car ces listes sont déjà préinstallées dans l'application. D'autre part, vous pouvez désormais ajouter et supprimer des Kanji instantanément à vos listes personnelles sans avoir besoin de passer par la gestion parfois compliquée des favoris.

Si vous avez trop de listes et que cela devient compliqué à gérer lors des sélections dans vos outils d'apprentissage ou dans les quiz, vous pouvez aussi "cacher" les listes que vous n'utilisez pas pour les mettre de côté pour une utilisation ultérieure. Il y a aussi une liste préinstallée dédiée aux classificateurs.

De plus...

La nouvelle fiche de présentation des Kanji a aussi été intégrée dans les autres modules (verbes, adjectifs, leçons, etc.). A n'importe quel moment, il suffit, par exemple, d'appuyer sur un Kanji pour voir ses détails, s'entraîner à le dessiner, ou encore l'ajouter à une liste pour faire des quiz plus tard.

Par ailleurs, nous nous sommes appuyés sur deux dictionnaires de Kanji pour reprendre un à un près de 1800 Kanji les plus courants et en améliorer les traductions si nécessaire. Les sources de KanjiDict proposent un contenu de qualité, mais elles contiennent certaines erreurs grossières, ou encore des sens très exotiques et inutiles, d'où l'intérêt de ce travail de recentrage et de vérification.

Mais on n'a pas uniquement travaillé sur JA Sensei ces dernières semaines, les prochaines nouveautés sont pour bientôt si tout va bien.

La nouvelle version de JA Sensei (version 3.2.2) est téléchargable sur Google Play

 

Written by Raphael

Have you enjoyed this article?

1 Support its author
2 Share it!
3 Discuss it!



Pour poster un commentaire, connectez-vous à votre compte


Aucun commentaire
Copyright ©2006-2019 Japan-Activator    CopyrightFrance.com
Home  •  Japanese lessons  •  Culture  •  Forum